Nos adresses pour raviver vos papilles à Berlin

par | Sep 27, 2017 | Les Petits Plus | 0 commentaires

Comme vous devez le savoir maintenant, Martin et moi on adore découvrir de nouveaux lieux et surtout les restaurants originaux car on est toujours très friands de bonnes choses :D. On est partis vivre à Berlin pendant 9 mois donc on en a profité pour tester plein de nouvelles choses car la capitale regorge de petits cafés et restaurants plus sympas les uns que les autres. On vous partage du coup 5 restaurants à Berlin qui nous ont beaucoup plus.

House of Small Wonder: Parfait pour un brunch ou un lunch à Berlin !

Un endroit tout particulier à Berlin dans le quartier de Mitte. Déjà l’entrée n’est pas très facile à trouver parce que c’est tout petit et dans une rue pas très animée. L’endroit me fait penser à une petite cabane dans les arbres car le restaurant se trouve au sommet d’un escalier en colimaçon. Ce restaurant porte très bien son nom. On a particulièrement apprécié le côté plante et verdure qui décore tout l’intérieur. 

Une grande table commune en hauteur au milieu et sinon des petites tables autour. C’est souvent plein et il n’y a pas de réservation, il faut prendre son mal en patience et attendre en bas des escaliers qu’une place se libère. 

Au niveau de la nourriture, beaucoup de choix sur la carte, petit-déjeuner, salades, sandwichs et des plats entre l’Europe et l’Asie. On y retrouve bien sûr les incontournables desserts sans gluten et le matcha latte dont je raffole. Les prix sont raisonnables pour la nourriture et l’ambiance. 

Les petits moins de ce restaurant sont le côté touristique et bruyant du lieu. Parfois il faut vraiment élever la voix pour s’entendre. Nous on s’est fait plaisir avec des croissants fourrés, un gratin de patate et un bol à la coréenne avec de la viande de bœuf et des œufs brouillés. C’était un régal !

http://www.houseofsmallwonder.de/

Restaurant Butterhandlung: Pour un repas gourmet en amoureux

Une trouvaille et une agréable surprise dans le quartier de Friedrischain. C’était le soir de notre déménagement, on était fatigués et c’était pas loin.

La nourriture est servie en portion qui semble petite au départ mais finalement parfaitement dosée et très bien assaisonnée. La carte n’est pas très grande mais on trouve facilement son bonheur. On n’a jamais été déçus par les plats qu’on a pris.

La première fois, les ravioles au citron un vrai délice et le bœuf bourguignon puis, le canard et un poisson aussi très bon. Ce qu’on a bien aimé aussi dans la carte c’est qu’il suggère un vin avec chaque plat et c’est intéressant. 

La seule chose qui est un peu dommage c’est les desserts parce que je ne trouve pas que la carte donne super envie en tout cas pour ma part. On a goûté une fois la panna cotta et le cake à la banane rien à redire.

L’été c’est top parce qu’il y a une petite terrasse au calme et l’intérieur est sobre mais joli. Il y a aussi un bar juxtaposé qui offre des soirées jazz tous les jeudis. Service toujours sympa.

http://www.barbobu.de/

Tadshikische Teestube : Pour un afternoon tea original

Si vous voulez prendre une pause gourmande dans un cadre original nous vous conseillons cet endroit ! Encore une fois, l’entrée est un peu cachée car elle se trouve dans une arrière-cour.

Cette fois-ci, nous vous conseillons de réserver car il y a souvent du monde et comme ça vous aurez droit à une table traditionnelle où on est assis par terre. En effet, là-bas on prend le thé à la Tadjikistan.

La décoration vous emmène tout de suite dans un pays exotique. On ressent très bien l’influence de l’Asie dans la décoration un peu à l’orientale avec ces couleurs rougeâtres et d’imposantes colonnes en bois de Santal. La majorité des tables sont entourées de coussins colorés par terre, parfaits pour se prélasser et profiter de sa pause.
Si vous êtes plusieurs, le mieux est de commander l’afternoon tea qui inclut toutes les spécialités. Nous, on avait pris des choses différentes un strudel pour moi qui était super bon et Martin avait pris un mélange de pâtisseries avec de la confiture de citron et de gingembre qui étaient juste incroyables.

C’est franchement un endroit à aller pour le 4 heures, ça change des autres endroits que l’on peut trouver à Berlin. Attention quand même aux horaires car en semaine le café ouvre seulement à partir de 16 heures et il ne prenne pas la carte.

Kimchi Princess : Pour un voyage en Corée

Cette fois, on vous emmène dans un autre quartier : Kreuzberg, ne soyez pas choqué par tous les dealer à la station de métro Gorlitzer Banhof à côté, c’est leur coin. Martin voulait me faire découvrir ce fameux restaurant, pour moi c’est la première fois que je mange coréen, je ne sais pas à quoi m’attendre mais je me réjouis !

Le restaurant est au couleur de la Corée noir et rouge avec de hauts plafonds un peu comme dans un hangar. Les serveurs aussi reflètent l’ambiance coréenne avec des t-shirts Keep Calm Eat Kimchi et en plus, ils sont très gentils et efficaces. C’est une ambiance conviviale avec de grandes tables et à l’étage quelques tables individuelles. On y vient principalement pour y déguster la spécialité: le barbecue coréen.
Le serveur nous allume le grill qu’il y a à chaque table et nous apporte la viande déjà mijotée et la met à cuire. Avec ça, on a le droit à quelques garnitures coréennes comme les fameux kimchi (est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes lacto-fermentés), du gingembre, des légumes (haricots, poivrons) souvent assaisonnés au piment mais c’est très bon. La viande elle aussi est suuuuper bonne, l’assaisonnement lui donne un goût vraiment particulier et un peu addictif. Les portions sont vraiment suffisantes, on sort de là bien plein.

On a terminé notre repas par un cocktail à base d’un alcool typique, le Soju, c’était pas mal. Au niveau des prix, c’est un peu plus cher pour Berlin mais ça en vaut largement la peine pour un voyage en Corée du Sud.

http://www.kimchiprincess.com/

HaferKater : 3€ pour bien commencer la journée

Je voulais absolument tester le premier restaurant de porridge de Berlin dans le quartier de Friedrischain. C’est un peu caché dans une sorte de petite caravane en bois qui fait l’angle. Le devant qui donne sur le trottoir est ouvert pour les cafés et tout ce qui se fait à emporter et la porte se trouve sur un des côtés.

L’intérieur est décoré assez sobrement mais c’est joli il y a des plantes qui pendent au bout de cordes, c’est original. On était venus pour se faire un petit déjeuner tardif vers 11h et il y avait du monde même en semaine.

La carte est simple : 5-6 sortes de porridges petits ou grands. Et dans la vitrine, il y a aussi des croissants fourrés qui donne hyper envie et des gâteaux maisons genre banana bread et citron pavot. Le banana bread était assez bon quoiqu’un poil trop sucré et gras à mon goût.

Les porridges si vous prenez une grande portion préparez-vous à avoir faim, parce que c’est hyper consistant et bien servi. On a dû se forcer à finir. Par contre ça vaut la peine parce que pour 3 euro vous êtes calé pour la journée.

Les porridges étaient bons. Martin a pris celui au chocolat et le chocolat est vraiment bourratif mais si vous aimez ça c’est top. Et moi j’avais pris celui avec des baies et des cranberries c’était bon mais encore une fois trop de miel pour moi.

Les cafés sont faits parfaitement comme d’habitude avec la feuille sur la mousse et j’ai pris une boisson que j’ai adoré c’était un matcha latte mais avec du lait de coco, super bon !