Une journée en Suisse

par | Août 15, 2017 | Nos Petits Weekends | 0 commentaires

Aujourd’hui, nous vous emmenons pour une visite au sein de la Suisse parce que malgré nos 25 années passées dans ce beau pays, notre connaissance en est assez réduite.

Les trésors de la Suisse

Saviez-vous qu’en Suisse se trouve le plus haut pont suspendu d’Europe et la première cabine (téléphérique) tournante 360° du monde ? Nous, en tout cas, on ne le savait pas… On est donc aller y jeter un oeil et on n’a pas été déçus !

Mont Titlis Journée en Suisse

Nous partons donc le matin depuis Genève. Il nous a fallu quand même 3h pour atteindre le petit village d’Engelberg au pied du glacier Titlis. Sur la route, on se retrouve derrière un car de touriste, on est sur la bonne route. Pour les suisses, ce n’est peut-être pas un endroit connu mais pour les touristes c’est une attraction à ne pas manquer !

Du pied au sommet du Mont Titlis

On prend un premier téléphérique qui nous arrête presque au sommet. La dernière ligne droite se fait à bord du Titlis Rotair, la fameuse cabine tournante. C’est pratique parce qu’à 70 dans une cabine, la rotation permet de voir toute la vue sans bouger de sa place.

Montée Mont Titlis - Suisse

On est au sommet à exactement 3020 mètres d’altitude, heureusement pour nous il ne fait pas trop froid seulement -3 et avec le soleil on a presque trop chaud. Par contre dans la Glacier Cave, il faut bien s’emmitoufler.

Cave du glacier - Mont Titlis
Cave du glacier - Intérieur

Passage sous la montagne

C’est donc par là qu’on a commencé notre visite. Comme son nom l’indique c’est une cave ou plutôt un tunnel creusé dans le glacier. On se balade, il y a une jolie luminosité bleue pour les photos, ça donne bien. Et on s’amuse comme des gosses à glisser sur le sol de glace. À côté de nous, les chinois ne lâche pas la barrière une seule seconde. smile

Une fois la visite terminée, on prend un ascenseur pour le 5ème étage. Depuis là, on peut admirer le panorama magnifique des montagnes qui s’élève en face de nous. Une vue à couper le souffle !
Vue montagne - Mont Titlis

Une traversée suspendue

Bon, passons aux choses sérieuses! On se rend vers le fameux pont, Cliff Walk. 250 pas au dessus de 500 mètres de vide, frissons garantis.

Il s’avère que le pont est quand même plus impressionnant en photo car les barrières sont très hautes. Par contre, il bouge un peu c’est assez marrant.

Pour les plus réticents d’entre vous, épris d’un certain vertige, sachez que Martin, qui a le vertige, n’a eu aucun problème.

Pont suspendu - Mont Titlis
Escalier Cage - Mont Titlis

On traverse donc ce pont. La mission est la même pour tout le monde : traverser et attendre que tout le monde s’en aille pour pouvoir prendre une photo déserte.

Après ce pont et cette photo bien méritée, encore quelques beaux points de vue, on redescend un peu avec un escalier pour arriver à nouveau à la Glacier Cave.

Skieur - Mont Titlis

Et oui c’est une boucle, vous pouvez le faire dans le sens que vous voulez.

Seul point négatif : les aménagements intérieurs (restaurant, snack, lounge) semblent être à l’abandon sans compter le manque d’amabilité du personnel du restaurant c’est dommage car il y a vraiment du potentiel, la vue est imprenable depuis les restaurants.

J’espère que cet article et nos photos vous ont donné envie d’aller visiter un peu plus notre chère Suisse et aller peut-être pour la première fois dans le canton d’Obwald.